www.aaehenri4.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Lancement de la campagne de restauration de la coupole, 29 Mars 2018

Nous vous avons annoncé à plusieurs reprises le lancement de la campagne de restauration de la coupole de la bibliothèque des Génovéfains et de la souscription publique destinée à  compléter les fonds nécessaires à cette restauration.

Le lancement de cette souscription a eu officiellement lieu dans la bibliothèque même jeudi 29 mars 2018 au matin, en présence de Valérie PECRESSE, Présidente de la région Ile de France, de Gilles PECOUT, Recteur de Paris, de Florence BERTHOUT, maire du 5ème arr. de Paris, de Martine BREYTON, proviseur du lycée Henri IV accompagnée de son prédécesseur Patrice CORRE.

Placée sous la tutelle de la Fondation du Patrimoine, la souscription est déjà abondée de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour une restauration totale évaluée à plusieurs millions d’euros.

Notre association a officiellement remis un chèque de 5.000 euros lors de la cérémonie et tous les anciens du Lycée Henri IV sont sollicités pour soutenir ce beau projet qui est destiné à sauvegarder un élément incontournable du patrimoine artistique français..